ven. Juin 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

à Thienel Halaybe dans la commune de Boghe , la Mahadra du cherif amadou tijane anne a reçu de l’aide humanitaire de l’ong ESD

.

Après Sarandogou le 12 Mai 2020, l’ONG ESD ensemble pour la solidarité et le développement de Mr Aliou Nango Ba qui a offert à la population de Sarandogou une aide alimentaire pour la lutte contre cette pandémie covid -19.

Ce mercredi  13 Mai 2020, L’ONG ESD  vient  d’apporter une autre aide à la Mahadra de Thiénel Halaybe  de thierno Cherif Amadou chérif Anne  dit thierno Mohamed el Mostar.

Une quantité importante de Riz, du sucre, de l’huile, des dattes, des barres de savon, des bouteilles d’eau de javel.

La délégation de l’ONG conduite par son président Aliou Nango Ba dit Hadji Ba et son staff comprenant :  Oumou Mika Ba, Mamadou Fall, Abou Samba Fall, Demboyty  Yall ont été accueillie juste à la rentrée du village de Thiénel par  des jeunes de Thiénel Riposte covid-19  qui  ont installé des bidons contenant de l’eau et  du savon  pour  laver les mains  aux visiteurs ,  toutes les personnes qui se rendent à Thiénel, doivent passer par cette première étape.

Le chef de village de Thiénel Mr Boye Amadou Moussa  a souhaité la bienvenue à l’ONG. Il a par la suite, retracé  toutes les bonnes réalisations  de cette ONG  à  Thiénel.

Lui, succédant,  Cherif  Amadou Tijane Anne a exprimé  sa joie voir sa satisfaction à travers ce geste humaniste, social, combien important et  va droit à la solidarité, à l’’aide humaniste.  A  travers  les  hadiths et les textes religieux, thierno  chérif  a démontré  la valeur humaine  dans la société et que la personne n’est rien d’autre que ce qu’elle se fait.

Aider une communauté  pour un musulman est un devoir et acte moral.

Nous aimons  à plusieurs reprises  dira- t- il  ces gestes et cela nous renforce pour enseigner. Il parlera de l’union des cœurs,   des prières  de santé, de réussite, de développement  sur tous les plans.

Aliou Nango Ba, lui va comme d’habitude dans ses interventions partout  insister sur les mesures et consignes à adopter face à cette pandémie, il faut beaucoup de vigilance, il faudra surveiller ces apprenants  et les doter  de propreté et l’hygiène  salutaire.

Ces enfants, sont l’avenir de demain, on doit les sauver.

Ce fut, ensuite les  interventions, le 1er à prendre parole, Mr Boye Kalidou, président de l’association des jeunes de Thiénel.

Il a mis l’accent sur cette rencontre de solidarité et remerciant les initiateurs, c’est-à-dire  l’ONG ESD et son président.

Boye a salué  et loué les gens  comme  Hadji Ba qui sont là dans la société à aider les démunies, les pauvres. Il a renouvelé leur confiance totale et a apprécié le rôle important que joue Cherif Amadou Tijane Anne dans l’éducation des enfants dans cette école(Mahadra).

Mr Abdoul Sélly et deux disciples  de la Mahadra : Mama Abou Thiam  ont témoigné sur l’importance de cette école Mahadra  de Thiénel  et  ont  juré que l’acte est essentiel.

Les griots et griottes de Boghe, Thiénel ont eux aussi reçu, une aide alimentaire pour barrer la route aux conséquences de Covid-19.