mer. Août 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Boghé Dow : la Mahadra de Thierno Abdallah Dia reçoit à son tour  de l’aide humanitaire de l’ONG  ESD de Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba.

 

Boghé Dow chez Thierno Abdallah Dia, l’ONG  Ensemble pour la solidarité et le Développement(ESD) a offert à la Mahadra une aide alimentaire et humaniste pour lutter contre les conséquences du covid-19.

C’est dans ce cadre typiquement religieux  et humanitaire que l’ong  ESD s’est engagée à aider ces écoles coraniques.   La délégation de l’ong ESD était conduite par son président Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba et son staff composé de : Oumou Mika Ba (animatrice de l’ong), Mamadou Fall (animateur), Abou Samba Fall (animateur), Demboity Yall (animateur), Kalidou Sy et Mamoudou Diacko.

Lutter  contre la propagation  est la clé de voûte  de la réussite contre le  coronavirus.  La délégation est accueillie par des chants et poèmes religieux des disciples de la Mahadra de Thierno Abdallah Dia.

La famille du thierno Abdallah Dia était là : Ahmed Abdallah Dia, Fa Youma, Rouguiyetou Abdallah Dia, Lalla Aiché Abdallah Dia.

Ahmed Abdallah Dia a pris la parole pour remercier l’initiative, au nom de la famille et la mahadra, ensuite il a prié  pour la paix dans le monde entier et  la fin de cette pandémie.  A travers  des hadiths  et des versets coraniques, Ahmed Abdalah Dia a démontré, l’importance de ces actes de solidarité, combien humanistes.

Lui, succédant, Hadji Ba président de l’ong ESD est revenu sur Thierno Abdallah Dia, ce grand pilier de l’islam, savant, grand islamologue et éducateur d’une grande renommée.

Hadji Ba a retracé  sur la disponibilité de Thierno Abdallah Dia  dans la mosquée au mois de ramadan, traduire le coran et ouvrir les portes pour ceux qui veulent savoir et invitant les personnes à poser  leurs  questions  dans  la religion et tout ce se rapporte à la vie.

Fa Youma a à son tour félicité l’ong et son président de ses actes dans ce mois bénis  de ramadan.

Ensuite, la réception de ce don alimentaire  se terminera par la visite de courtoisie au vénéré, Wliyou Allah, Thierno Abdallah Dia qui a prié pour la fin de cette pandémie, pour la réussite de toutes les réalisations et projets de l’ESD.

 

HBodiel