mar. Oct 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

A Thiede : l’ong nationale ESD de Hadji Ba offre de l’aide alimentaire aux 100 ménages

Après Sarandogou (177 ménages), à Thiénel (mahadra  Thierno Cherif Amadou Tijane Anne),  à  Boghe Dow (mahadra Thierno Abdallah Dia) et c’est au tour  de Thiede Diéry Wuro Ngaidenbe de recevoir une aide humanitaire, importante pour 100 Ménages ce 18 mai 2020.

La maison du chef de village de Thiede Diéry Wuro Ngaidenbe, Mr Bocar Saidou Nga

ide a abrité, une rencontre humanitaire de réception des kits (dons) alimentaires pour lutter toujours contre les conséquences de la  pandémie covid-19.

L’initiative émane de l’ong nationale ESD  de Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba.

1tonne 2 50 Kg de riz, 500 litres d’huile  25 bidons de 20 litres, 500 Kg de sucre, 200 bouteilles d’eau de javel, 200 barres de savons.

Etaient présents à la réception des jeunes, des femmes, notables du village : Mamadou Djiby Yall, Souleymane Hamath, Alassane Amadou Mbaye, Abderrahmane Amadou Ngaide, Adama Abdoulaye Ngaide, Amadou Hamath Ndongo, Salamata Amadou Ngaide et Hapsa Amadou Ndongo.

Le chef de village Mr Bocar Saidou Ngaide a souhaité la bienvenue à la délégation de l’ong ESD et à sa tète Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba.

Ensuite, il a mis l’accent sur les nombreuses réalisations de l’ong ESD à Thiede. Enfin, Bocar Saidou Ngaide a prié pour la réussite de toutes les personnes qui interviennent pour sauver la société et aider les pauvres.

Lui, succédant, Aliou Nango Ba  est revenu sur la propriété. , Il invita l’assistance à L’antiseptique pour les mains, se laver les mains avec de l’eau et du savon et toutes les autres mesures  préventives pour lutter contre le covid-19. Hadji Ba, ajoutera si nous tenons vraiment à la propriété il faudra l’engagement de tout un chacun de nous,  si nous tenons à la propriété de nos mains, de notre environnement, de notre entourage, nous pourrons bloquer la propagation du virus coronavirus.

Ce fut, ensuite des témoignages de : Ramata  Amadou Ngaide, Aisset lam, Ngaide Abderrahmane, Elhadj Ngaide de relais communautaire et Cheikh Tijane Lo, tous ont à tour de rôle exprimé leur satisfaction générale de l’acte humanitaire et religieux à la fois, les intervenants ont apprécié cette aide coriace qui consiste à lutter contre les conséquences de coronavirus. Tous ont souhaité la réussite sur tous les plans cette ong.

HBodiel