ven. Juin 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Discours du Président de la République à la Nation à l’occasion de la fête du Id El Fitr ce samedi 23 Mai

C’est de notre vie, celle de nos enfants et du destin de notre pays qu’il est question aujourd’hui. Nous devons, tous, faire bloc face à toute entorse aux mesures préventives et à tout laxisme dans l’observation des orientations faites dans ce sens.

Citoyens,

Citoyennes,

Ma confiance en Allah et en vous est grande, et je suis persuadé que nous pourrons, avec l’aide d’Allah et grâce à vos sacrifices, dépasser cette crise avec le minimum de pertes possible et en sortir par la grâce d’Allah avec une volonté accrue d’enraciner davantage notre unité nationale, de raffermir notre cohésion sociale, de lutter contre l’injustice et la précarité et d’œuvrer à l’édification d’un Etat dont les dividendes du développement durable et global sont partagés par tous ses citoyens.

Enfin, je renouvelle, à chacun de vous, chers citoyens, mes félicitations à l’occasion de la fête bénie du Id El Fitr, saluant vos sacrifices énormes, notamment ceux consentis, en ce moment crucial, par les comités ministériels, les équipes médicales et les forces armées et de sécurité.

Je vous convie, tous, à déployer davantage d’efforts, implorant Le Tout Puissant d’éradiquer ce fléau chez nous, dans la Oumma islamique et le reste du monde, et de nous accorder le bien-être, la sécurité et le développement.

Je vous remercie ».