ven. Août 14th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 L’IGE va enquêter sur les marchés attribués dans le cadre du fonds national de lutte contre le coronavirus

 L’IGE va enquêter sur les marchés attribués dans le cadre du fonds national de lutte contre le coronavirus
L'IGE va enquêter sur les marchés attribués dans le cadre du fonds national de lutte contre le coronavirusAl-akhbar – Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a donné l’ordre au gouvernement de dépêcher des missions de l’Inspection Générale de l’État (IGE) pour mener des enquêtes sur les divers marchés liés au programme gouvernemental de lutte contre le coronavirus appelé la pandémie du Covid-19.

Les investigations concerneront tous les marchés liés au dit programme sans exception aucune, et qui ont été contractés avec les différents départements ministeriels, indique-t-on.

Plus de 6 milliards anciennes ouguiyas avaient été décaissés des comptes du fonds national de solidarité sociale et de lutte contre la pandémie, avait affirmé dernièrement, le ministre des finances Mohamed Lemine Ould Dhehbi.

Des dizaines de marchés liés au programme anti-Covid avaient été attribués récemment de gré à gré, rappelle-t-on.

Certains de ces marchés signés par des départements ministériels avaient fait l’objet de vives critiques, sur fond de contestations accentuées quant à l’efficacité du plan adopté dans la lutte contre cette pandémie mondiale.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L’Article Original