ven. Août 14th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

– Ghazouani : les vaccins ont sauvé les mères et les enfants en Mauritanie

 Ghazouani : les vaccins ont sauvé les mères et les enfants en Mauritanie
Ghazouani : les vaccins ont sauvé les mères et les enfants en MauritanieSaharamédias – Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani s’est adressé jeudi au sommet sur les vaccins organisé par vidéoconférence à Londres à l’initiative du premier ministre britannique Boris Johnson.

Dans son intervention le chef de l’état mauritanien a dit que les vaccins ont permis de sauver bon nombre de mères et d’enfants en Mauritanie notant un recul du nombre de décès en 2015 grâce aux vaccins qui ont été à l’origine de la disparition de plusieurs maladies.

Ould Cheikh Ghazouani a dit que les vaccins ont joué un rôle efficace dans la consolidation des systèmes de santé publique particulièrement dans les pays en voie de développement.

Il a ajouté que les vaccins permettent annuellement de prévenir des milliers de décès et à réduire les coûts des prises en charge dans les hôpitaux, saluant le rôle de la coalition mondiale des vaccins dans l’amélioration de la couverture vaccinale dans le monde.

Le président mauritanien a encore dit que la vaccination des femmes enceintes en Mauritanie a joué un rôle appréciable dans la réduction des dangers auxquels s’exposent les enfants à la naissance, avant d’ajouter qu’elle également permis de venir à bout de plusieurs de ces maladies en 2015, en même temps qu’un recul important du taux des décès maternels à la naissance.

Le président Ghazouani, lors de son adresse à la conférence a dit que les campagnes de vaccination organisée en Mauritanie ont eu des impacts positifs sur les enfants et les mères et plus généralement sur la société.

« Ces efforts, a-t-il ajouté, vont se poursuivre jusqu’à parvenir aux objectifs fixés ».