ven. Nov 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Mauritanie : lancement d’une campagne à la recherche des cas du covid-19 à l’intérieur du pays

 Mauritanie : lancement d’une campagne à la recherche des cas du covid-19 à l’intérieur du pays
Mauritanie : lancement d’une campagne à la recherche des cas du covid-19 à l’intérieur du paysSaharamédias – Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a donné lundi, depuis la ville de Néma, le coup d’envoi pour des missions médicales mobiles qui vont sillonner le pays à la recherche des cas du coronavirus.

Ces équipes vont devoir suivre la situation des personnes atteintes et les orienter vers les services qui doivent les prendre en charge.

Dans une déclaration faite à l’agence mauritanienne d’information (AMI) le ministre de la santé a dit que les autorités administratives locales ont minutieusement préparé le programme et mis en place toutes les dispositions à même d’assurer le lancement de ce programme en un temps record.

Le ministre a demandé aux populations du Hodh Chargui et à tous les mauritaniens à s’entraider afin de mettre fin à cette pandémie en jouant leurs rôles dans les domaines de la mobilisation et la sensibilisation et en respectant les mesures de prévention élaborées par le ministère.