dim. Sep 20th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

– Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juillet

 Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juillet
Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juilletAtlasinfo – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé lundi la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu y afférent à compter de mardi 30 juin 2020. La reprise des vols est fixée à partir du 15 juillet.

” (…) Mes chers compatriotes, tenant compte de la double nécessité vitale de lutter contre la maladie et de reprendre les activités productives, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures”, a-t-il dit dans son discours à la nation. L’état d’urgence a été décrété au Sénégal, depuis le 23 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Quant à la réouverture des frontières aériennes du Sénégal, elle se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini, a indiqué le président sénégalais.

Les frontières terrestres et maritimes resteront par contre fermées jusqu’à nouvel ordre, a précisé Macky Sall, dans son discours à la nation.

“Dès à présent, il nous faut aussi anticiper et nous organiser en nous préparant à l’ère post Covid-19. A cet effet, le gouvernement me soumettra prochainement un Programme de Relance de l’Economie nationale sur lequel il travaille déjà”, a fait savoir le chef de l’Etat sénégalais.