ven. Août 14th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Covid-19 : l’Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation

Covid-19 : l’Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation

Covid-19 : l'Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation AMI – Le ministère de la Santé a réceptionné, jeudi à Nouakchott, du matériel médical don du Royaume d’Espagne à notre pays.

Le don, qui a été remis par SEM. Jesús Ignacio Santos Aguado, ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, comprend des appareils respiratoires et de réanimation, des médicaments et trois ambulances. Une équipe médicale est également mise à la disposition de la Mauritanie, afin de contribuer à l’effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nadhirou Hamed, a remercié le Royaume d’Espagne pour ce don, qui est la traduction de l’engagement des partenaires à une coopération constructive qui permettra au système sanitaire mauritanien d’être en mesure prendre en charge les patients, en particulier ceux de la Covid-19.

Il a expliqué que l’expérience espagnole dans la lutte contre le coronavirus est très utile pour le personnel de la santé en Mauritanie, et contribuera à renforcer leurs capacités dans le domaine.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Espagne a exprimé sa joie de remettre ce don, a affirmé que la présence d’une équipe espagnole travaillant dans les hôpitaux mauritaniens est d’une importance capitale pour le secteur de la santé en Mauritanie.

Il a enfin souligné que l’Espagne n’a cessé d’apporter son appui à la Mauritanie, notamment dans les domaines de la santé, de la lutte contre le terrorisme et de la promotion des droits de l’homme.