lun. Sep 21st, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

BOGHE : la fête de l’aid Kébir attristée par un accident.

BOGHE : la  fête de l’aid Kébir attristée par un accident.

L’aid el Kébir a été célébrée  ce 31 juillet  2020 à  Boghé et l’ensemble du département.

Les musulmans  se sont rendus en masse pour accomplir les 2 râkasa de l’ide al Ad haha.

A Boghé Dow, les fidèles ont  prié à l’élevage,  la place habituelle,  le stade de Djinthiou  était inondé par les eaux  de la pluie qui s’est abattue la veille à Boghé (120ou 105 mm).

A Boghé Escale : la prière a eu lieu chez Ahmed Moctar Sakho, en présence   Thierno  Abdallah Dia  de confrérie Nassienne et d’autres  musulmans venant de Boghé Dow et de Boghé Escale.

Thierno Saidou Nourou Tall a dirigé la prière et dans son KHOUDBA, Saidou Nourou Tall  est revenu sur l’historique de cette fête de sacrifice d’Abraham  et l’importance pour les musulmans  de se repentir et au raffermissement de leur foi en Dieu. Il a prié pour la paix, la solidarité, l’entraide, il demandé à Allah le tout puissant de nous libérer de cette pandémie de covid -19  et qu’Allah offre Thierno Abdallah Dia une santé de fer et longévité.

L’après  midi  à Boghe Dow sur le goudron vers les coups de 19 heures,  un accident  grave a eu lieu.

Une voiture qui voulait éviter un enfant sur le goudron à forte allure, le  chauffeur  perd complètement  le contrôle  du véhicule  et  ramasse en sortant de sa trajectoire  trois jeunes garçons,  deux sont morts sur places et le troisième  grièvement  blessé  est  vite  évacué sur Nouakchott.

HB DIOP