sam. Oct 24th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

– Sécurité : Colonel Dey Yezid revient au commandement de la Zone Ouest

 Sécurité : Colonel Dey Yezid revient au commandement de la Zone Ouest
Sécurité : Colonel Dey Yezid revient au commandement de la Zone OuestTawary – Le Colonel de la Gendarmerie nationale, Dey Yezid, qui était jusque-là, directeur de l’École de la Gendarmerie de Rosso a été nommé, aujourd’hui, jeudi 17 septembre 2020, commandant de la Zone Ouest.

Poste qu’il avait occupé avant d’aller à l’École de la Gendarmerie de Rosso pour les besoins d’une réforme et développement, selon des sources concordantes. Sous sa direction, l’École a fait sortir successivement quatre promotions d’élèves gendarmes et des améliorations ont été faites dans le programme de la formation.

Cet officier supérieur avait été désigné, le samedi 27 mai 20217, pour diriger l’École de la Gendarmerie. Mais auparavant, il avait occupé plusieurs postes dont le commandement de la Zone Ouest qui couvre les villes de Nouadhibou-Rosso-Nouakchott et les environs.

A la tête de cette structure, il mobilisait régulièrement ses hommes bien équipés pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs zones d’intervention. La lutte contre la criminalité était des principaux objectifs, dit-on.

L’homme s’informait en personne sur les activités des représentations de son commandement. Dey Yezid pour les intimes, est un homme calme, franc et discret mais rigoureux et dynamique dans son travail.

Il s’agit d’un officier supérieur qui a eu à suivre des formations et stages de perfectionnement dans de grandes Écoles de formation militaire à l’étranger avec des frères d’armes d’autres pays africains.