sam. Oct 24th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Mauritanie : des nominations au niveau de certaines régions militaires et de certaines ambassades

 Mauritanie : des nominations au niveau de certaines régions militaires et de certaines ambassades
Mauritanie : des nominations au niveau de certaines régions militaires et de certaines ambassadesSahara Médias – L’état-major général des armées a procédé mercredi à d’importants changements qui ont porté sur la nomination de commandants de régions et des attachés militaires dans certaines ambassades mauritaniennes ainsi qu’au niveau de certains postes au sein du G5 Sahel.

Deux régions militaires, la troisième et la septième changent de titulaires. Le colonel Mouhamedou O. Jafar a été nommé à la tête de la troisième région militaire et le colonel Ahmed Ely O. Znagui commandant de la septième région militaire.

Le colonel Saïdou hérite de la direction du quatrième bureau, le colonel Oumar O. Hanena est muté au bureau des renseignements extérieurs.

Le lieutenant-colonel Ikhalihina Sneïba a été nommé commandant du bataillon de Bir et Yahya O. Toueïf commandant du bataillon d’infanterie, tandis que le colonel Mohamed Lemine Bellal a été muté à la direction de l’école nationale des sous-officiers et le colonel O. Siyam commandant du centre technique de Rosso.

Le colonel Abdallahi O. Jiddou a été nommé attaché militaire en Belgique, le colonel Ahmed Sid’Ahmed Ely attaché militaire à Moscou et le colonel Ould Boubacar attaché militaire à la représentation de la Mauritanie auprès des nations unies.

Le colonel Abdelkader O. Babana a été promu directeur de cabinet des forces spéciales, le colonel Toumbo au secrétariat permanent du G5 Sahel et le colonel Sneyguel directeur de cabinet du commandant adjoint de la force commune des pays du sahel.