lun. Jan 18th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Le président Ghazouani intervient pour la libération d’un mauritanien détenu au Burkina depuis mars 2018

Le président Ghazouani intervient pour la libération d'un mauritanien détenu au Burkina depuis mars 2018AMI – Notre compatriote El Ghouthob Ould Cheikh Mohamed Vadel est arrivé à Nouakchott ce Samedi grâce à l’intervention personnelle du Président de la République SE Mr. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans un communiqué publié ce soir par le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, dont copie est parvenue à l’AMI, la libération de notre compatriote fait suite à l’intervention personnelle du Président de la République SE Mr. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani durant sa dernière visite le 28 décembre à Ouagadougou.

Voici l’intégralité du communiqué:

« Cet après-midi à 18:00 est arrivé à l’aéroport de Nouakchott notre compatriote El Ghouthob Ould Cheikh Mohamed Vadel, accompagné d’un de nos diplomates à Bamako.

Ce citoyen Mauritanien était détenu au Burkina Faso depuis mars 2018. Il a été accueilli à l’aéroport d’Oum Tounsi dans un esprit de joie et de fête par sa famille et une grande foule.

Sa libération a été rendue possible grâce à l’intervention personnelle du Président de la République SE Mr. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani durant sa dernière visite le 28 décembre à Ouagadougou. C’est l’occasion ici de remercier au nom de SE Mr le Président de la République son frère SE Roch Marc Christian Kabore Président du Faso et son Gouvernement qui ont facilité cette libération suivant les procédures légales.

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur poursuivra activement cet effort de suivi et de soutien à nos prisonniers et disparus à l’étranger, un effort qui constitue une des grandes priorités du Président de la République ».