mar. Mar 2nd, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Premier ministre préside la première réunion du Conseil national de la numérisation

Le Premier ministre M. Mohamed Bilal Messoud a présidé jeudi, la première réunion du Conseil national de la numérisation, qui a été créé en février 2020.

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, qui s’occupe du développement du secteur et de la mise en œuvre de la politique de l’État dans ce domaine, a présenté un rapport détaillé sur ce qui a été accompli jusqu’à présent, ce qui est en cours de l’être et sur le plan d’action du sous- secteur à court et moyen terme.

Le conseil est chargé de fournir des recommandations spécialisées au gouvernement et de superviser la mise en œuvre des stratégies numériques nationales, avec y compris les projets d’informatisation, de gestion et les projets à caractère interministériel.

Le conseil comprend des représentants du secteur privé, des acteurs du domaine numérique, du secteur bancaire et des initiatives spéciales de jeunes.

Les comités techniques qui en relèvent commenceront leurs travaux pour présenter un rapport détaillé au conseil lors de sa prochaine session ordinaire, comprenant des suggestions pratiques pouvant être mises en œuvre directement par le gouvernement pour surmonter les obstacles qui s’érigent devant le développement de ce sous- secteur pivot dans toutes les futures politiques économiques et sociales.