mer. Mar 3rd, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Mauritanie : le dossier de l’enquête sur la décennie Aziz serait prêt pour sa transmission au parquet

Mauritanie : le dossier de l’enquête sur la décennie Aziz serait prêt pour sa transmission au parquetSahara Médias – Une source proche de l’enquête relative à la décennie au pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a révélé à Sahara Medias que le dossier est désormais prêt dans l’attente de sa transmission au parquet général, ce qui n’est pas encore intervenu.

Cette source qui a souhaité garder l’anonymat a dit que les enquêteurs attendent le parquet général, sans donner davantage de précisions.

Depuis juillet dernier, la police chargée des crimes économiques et financiers, mène une enquête préliminaire sur des présomptions de corruption révélées par un rapport établi par une commission parlementaire, lors de la décennie au pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, et dans lesquelles sont impliqués certains collaborateurs et proches de l’ancien président.

La police avait interrogé, au cours de cette enquête, des dizaines de responsables, hommes d’affaires et proches de l’ancien président qui avait été convoqué lui-même à quelques reprises, mais avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs, faisant prévaloir son immunité au regard de la constitution du pays en tant qu’ancien président de la république.