mer. Mar 3rd, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Premier ministre s’assure de la disponibilité des stades qui accueilleront les compétitions de la CAN U20

Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal s’est rendu vendredi dans les différentes installations sportives de Nouakchott, qui accueilleront les dernières phases des éliminatoires du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans, qui doivent débuter le dimanche 14 février 2021 au Stade olympique de Nouakchott.

Pour la première fois, 12 équipes africaines, dont trois équipes arabes, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie, participent à la 22ème édition de ce championnat continental.

Au cours de cette visite, le Premier ministre a souligné que les préparatifs en cours pour garantir le succès de ce tournoi de football africain, ont pris fin.

Le Premier ministre a pu s’enquérir de l’achèvement de la réhabilitation du Stade Olympique, de l’équipement complet du stade de feu Cheikha Ould Boydia, avec un ensemble de bureaux, de salles équipées pour l’administration et de quatre grands vestiaires, pour les équipes, qui peuvent recevoir quatre équipes à la fois.

Les nouvelles installations, dont le stade vient de bénéficier, comprennent des vestiaires pour les arbitres, pour les organisateurs de matchs, des bureaux pour les arbitres de match, l’équipe médicale, en plus de salles pour donner les soins aux joueurs blessés éventuellement, sans compter des salles pour les conférences de presse et les réunions.

Le Premier ministre a également été informé des mesures prises au plan sanitaire.

À la fin de cette visite, le Premier ministre a demandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire de cet événement important un succès en sécurisant les participants là où ils se trouvent.

Il a recommandé aux superviseurs de veiller à tout ce qui est de nature à influer sur le déroulement de cette compétition de manière à traduire la volonté de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, d’en faire une occasion pour la promotion de la jeunesse et le développement du sport national ainsi que son souci constant de voir notre pays occuper une place de choix dans le concert des nations.

Au cours de cette visite, le Premier ministre était accompagné de la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire Mme Khadija Cheikh Bouka, du ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, M. Taleb Ould Sid Ahmed, de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Aicha Vall Mint Vergès, de plusieurs conseillers au Premier ministère, du wali de Nouakchott-Ouest, de la présidente du conseil régional de la capitale et du président de la Fédération mauritanienne de football.