
Plusieurs explosions ont secoué Riyad ce samedi, la télévision d’État saoudienne rapportant la mise en échec d’une attaque aux missiles balistiques lancée par les rebelles au Yémen voisin.
Les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran dans le conflit au Yémen, ont multiplié les attaques contre l’Arabie saoudite à la tête d’une coalition militaire appuyant le gouvernement yéménite.
La coalition a déjoué «une attaque de missiles balistiques menée par les Houthis» contre la capitale saoudienne Riyad, a indiqué la télévision Al-Ekhbariya sans préciser le nombre de missiles interceptés. Des correspondants de l’AFP et des habitants à Riyad ont entendu plusieurs fortes explosions.
L’attaque n’a pas été immédiatement revendiquée. Elle intervient au moment où l’Arabie saoudite accueille le championnat de Formule E en banlieue de Riyad, auquel le prince héritier Mohammed ben Salmane a assisté selon les médias d’État.
Au Yémen, les Houthis mènent une offensive meurtrière pour tenter de prendre le contrôle de la province pétrolière de Marib, dernier bastion loyaliste dans le nord du pays.
Les rebelles contrôlent une grande partie du Nord, dont la capitale Sanaa. Les Houthis ont intensifié les attaques contre le royaume saoudien, malgré l’approche de la nouvelle administration américaine de Joe Biden qui a décidé de retirer ces rebelles de sa liste des «organisations terroristes».
Par Le Figaro avec AFP
Articles similaires
A Démette : une démonstration de force, Kaladio mobilise ses troupes.
a Journée mondiale de l’eau est célébrée ce lundi 22 mars, sous le thème : «Valoriser l’eau». A l’occasion, dans un message, le Secrétaire général de l’Onu António Guterres, souligne que cela nous amène à .
Macky Sall accepté de donner une suite à la libération des manifestants