sam. Août 13th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

BOGHE ESCALE : cérémonie de remises des dons (lutte contre le coronavirus) matériels scolaires.

L’initiative émane des ressortissants de Boghé  Escale  vivants  en Europe sous le nom «  For Escale ».

Selon,  Athouny  Amadou  Abdoul Diop l’un parmi les organisateurs de l’événement, il a expliqué à la presse,  qu’il s’agit d’une aile de la jeunesse consciente, dynamique, une jeunesse citoyenne qui a jugé et pensé salutaire d’aider ces élèves de l’école I (école de référence ou sont sortis des milliers  cadres mauritaniens).

Des jeunes de Boghé Escale en Europe (une tendance) ensemble  ils ont créé for Escale pour venir en aide, une volonté  pour apporter  leur soutien au développement de la ville de Boghé, au développement de la commune d’une façon générale. Ils sont tirés de leurs revenus financiers pour acheter tous ces quiets, plus de 600 cahiers, des brancards ?

Le Harem départemental de Boghé en compagnie de l’administration sécuritaire : le commissaire de police, le commandant de la gendarmerie, la garde nationale, le service des eaux et forets ont assisté à la cérémonie de  la remise de ces matériels scolaires, plus de 300 Stylos et crayons,300 masques, des bidons de lavage des mains, Deux brancards.

Le chef de village de Boghé escale Mr Dia Hamady Hachemiou, l’IDN de Boghé, le directeur de l’école I  Mr Sokho Dahirou, le bureau des parents d’élèves provisoire, les chefs religieux étaient au rendez vous.

Tous dans leurs discours ont magnifié combien nobles,  ces actes humanistes qui vont dans le bon chemin. Tous les matériels scolaires ont été distribues dans les différentes classes, en présence des organisateurs et les parents d’élèves.

Diop  Hamady Abou (les traces de l’info)