mar. Sep 28th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

La Mauritanie participe à la 47e session du congrès de l’Organisation arabe pour le Travail

ami

Le Caire,  05/09/2021

La Mauritanie a participé dimanche, aux travaux de la 47e session du congrès de l’Organisation arabe pour le Travail qui se tient au Caire du 5 au 12 septembre 2021, sous le haut patronage du président égyptien, M. Abdel Vettah Essissi.

La Mauritanie est représentée à ce forum par une délégation conduite par M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Deh, secrétaire général du ministère de la Fonction publique et du Travail, et comprenant des responsables de son département et des représentants de l’Union Nationale des Employeurs de Mauritanie.

Au cours de cette session, il sera procédé au renouvellement des instances constitutionnelles et organisationnelles de l’institution et il y aura des débats sur de nombreuses questions comme l’impact des transformations technologiques sur l’environnement du travail, les inputs de l’économie verte pour la création de l’emploi et l’ordre du jour de la prochaine session.

Il convient de rappeler que la tenue de cette 47e session était prévue l’année dernière au Sultanat d’Oman et qu’elle a été reportée en raison de la pandémie du covid-19.