mar. Sep 28th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Covid 19 : La mauritanie réceptionne 100.000 doses de vaccin des Emirats Arabes Unis

ami

Nouakchott,  07/09/2021

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahav a supervisé mardi à l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy, la réception de 100.000 doses de vaccin anti-covid19 et d’autres équipements médicaux offerts par les Emirats Arabes Unis.

Cette aide vient appuyer les efforts de la Mauritanie pour endiguer la pandémie en augmentant le nombre des personnes vaccinées.

A cette occasion, le ministre de la Santé a souligné que c’est pour la cinquième fois qu’il assiste à la réception d’aides émiraties à la Mauritanie depuis l’apparition de la pandémie.

Au nom de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, il a adressé ses remerciements au Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Son Altesse Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al-Nahyane pour ces aides qui démontrent la solidité des relations entre les deux peuples frères et les dirigeants des deux pays.

Il a également remercié l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabes Unis à Nouakchott pour le rôle important de coordination entre les deux pays qu’elle a joué dès l’apparition de la pandémie.

A son tour, SE M. Hamed Ghanem El Mouheiri, ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis en Mauritanie, a fait part de sa joie pour l’arrivée de cette aide qui se compose de 100.000 doses de vaccin contre le covid19 et de 15 tonnes d’équipements médicaux.

Il a indiqué que la Mauritanie et les Emirats Arabes Unis sont liés par des relations de fraternité et de coopération prometteuses et fructueuses dans de nombreux domaines, au service des intérêts mutuels des deux pays, soulignant le souci et la volonté des deux dirigeants de développer et de renforcer ces relations de coopération.

Après la cérémonie de réception de cette importante aide émiratie, le ministre de la Santé en compagnie de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, a effectué une visite à l’Hôpital Cheikh Mohamed Ben Zayed réservé aux malades du covid-19.

Une visite qui a permis au ministre de s’informer de l’état de santé des malades et de leurs conditions au niveau de cet hôpital, profitant de l’occasion pour appeler le personnel soignant à redoubler d’efforts pour soulager les patients et à leur accorder toute l’attention requise.