mar. Sep 28th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Le ministre de la santé : « la réduction des heures du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la troisième vague du coronavirus»

Le ministre de la santé : « la réduction des heures du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la troisième vague du coronavirus»Sahara Médias – Le ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf a déclaré mercredi soir que la réduction des heures du couvre-feu ne signifie pas la fin de la troisième vague du coronavirus ni la fin du danger qu’il représente.

Selon le ministre la courbe épidémiologique du virus demeure à son niveau normal et que celui-ci se situe entre 10 et 20 cas.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, a dit que parmi les données prises en considération par le gouvernement pour réduire la durée du couvre-feu sont d’ordre social et économique, ce qui a amené le président de la république à donner des instructions pour réduite la durée du couvre-feu.

Ould Zahaf a demandé aux populations de continuer à observer les mesures de prévention contre le covid-19 et à se rendre aux centres de vaccination, considérant que le taux de vaccination dans le pays demeure encore faible.

Pour rappel le gouvernement a décidé ce mercredi soir de réduire la durée du couvre-feu qui est désormais à minuit au lieu de 20 heures.