mar. Sep 28th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Président de la République reçoit une délégation de la Société Financière Internationale

ami
Nouakchott,  08/09/2021

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience mercredi, une délégation de la Société Financière Internationale conduite par le vice-président régional pour l’Afrique, M. Sérgio Pimenta.

L’entretien a porté sur la coopération entre la Mauritanie et la SFI, spécialisée dans l’aide au secteur privé dans les pays en voie de développement.

Au terme de l’entrevue, le président de la délégation de la SFI a déclaré à l’AMI être honoré d’avoir été reçu par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en soulignantque la délégation de la SFI est venue en Mauritanie pour examiner la possibilité d’apporter un appui au secteur privé et aux sociétés mauritaniennes, à la suite de la crise sanitaire du covid-19 qui a eu de fortes répercussions sur la Mauritanie comme partout ailleurs.

Il a ajouté que le développement de l’Afrique passe par le secteur privé, ce qui fait du soutien au secteur privé en Mauritanie un objectif, de même que l’aide des investisseurs mauritaniens et étrangers en vue de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes et de réaliser une croissance économique à long terme.

L’audience s’est déroulée en présence de MM. Ousmane Mamoudou Kane, ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, Mohamed Ahmed ould Mohamed Lemine , directeur de cabinet du Président de la République, El Hacen Ould Zein , chargé de mission à la Présidence de la République et de Mmes Josine Koinda, directrice chargée de la Mauritanie à la SFI et Christina Santos, représentante résidente de la Banque Mondiale en Mauritanie.