mar. Sep 28th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Abdoulaye Diouf Sarr: «la bataille contre la Covid-19 est loin d’être gagnée

le soleil

 La tendance à la baisse des cas de Covid-19 notée depuis quelques jours ne doit pas pousser les Sénégalais à baisser les bras. C’est en tout cas la conviction du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Présidant jeudi la réunion du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), il s’est « félicité » de la baisse des cas positifs  et de la diminution des cas graves, tout en appelant à la prudence.
« La bataille est loin d’être gagnée, a-t-il notamment alerté ». Et d’ajouter : « nous devons faire preuve d’humilité, rester vigilants et redoubler d’efforts afin de consolider les stratégies mises en place au plus fort de la 3ème vague en termes de diagnostic, de prise en charge des cas, notamment avec la prise en charge des cas à domicile, l’approvisionnement en oxygène des structures de santé, mais aussi la mise en œuvre de la stratégie vaccinale ».
Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé ce jour 1 décès supplémentaire et 38 nouvelles infections dans les dernières 24 heures.