sam. Oct 23rd, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le ministre de l’Intérieur préside une série de réunions à Sélibaby

AMI

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé vendredi à Sélibaby, dans la cadre de la visite de prise de contact et d’information qu’il entreprend au Guidimakha, une série de réunions avec les autorités administratives et sécuritaires, les chefs de services régionaux, les élus, les acteurs de la société civile de la wilaya.

Au cours de ces réunions, le ministre leur a transmis les salutations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ainsi que sa détermination à ce que chaque mauritanien puisse jouir de la prospérité dans un État de droit, soulignant que la Mauritanie est un pays fort dirigé avec sagesse et clairvoyance. Il a précisé que la mise en œuvre de réformes structurantes et la recherches de solutions aux défis sont la base de l’action du Président de la République pour développer le pays.

Le ministre a insisté sur l’accomplissement du devoir national dans l’intérêt du citoyen dans un esprit de coordination entre les services régionaux avant de rappeler la détermination du gouvernement à appliquer la politique de rapprochement des services de l’État des populations et la mise à leur disposition des moyens dont il dispose.

De son côté, le président du conseil régional du Guidimakha, M. Issa Coulibaly a présenté les doléances prioritaires de la wilaya dans les domaines des infrastructures de base essentielles et les services dont les populations ont besoin quotidiennement.

Le maire de Sélibaby, M. Mohamed Vall Ould Mek’halla, s’est déclaré pour sa part, confiant que les doléances et les préoccupations des populations seront prises en considération dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale.