mer. Déc 8th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Mauritanie : création d’une centrale d’achat et d’approvisionnement du marché

Mauritanie : création d’une centrale d’achat et d’approvisionnement du marchéSahara Médias -La présidence de la république mauritanienne a annoncé ce mercredi, la création en vertu d’un décret présidentiel d’un organisme appelé « centrale d’achat et d’approvisionnement du marché ».
La création de cette société intervient alors que les produits alimentaires ont connu ces derniers mois d’importantes hausses dans le pays.

Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani avait annoncé, à la fin du mois dernier la création d’un mécanisme national pour l’importation des produits et marchandises essentielles et leur mise sur le marché à des prix appropriés pour les citoyens, loin de toute spéculation.

En septembre, le gouvernement mauritanien avait mis en place un nouveau mécanisme pour fixer les prix des marchandises et produits essentiels en accord avec l’union du patronat mauritanien.

Les prix, révisés à la baisse au terme de cet accord, n’ont pas été respectés par les commerçants selon les citoyens, malgré les mises en garde du gouvernement contre la spéculation et la hausse des prix.