ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le ministre de l’Éducation nationale s’enquiert du déroulement des travaux des ateliers de l’enseignement à Nouakchott

Nouakchott,  23/10/2021

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, a effectué, samedi, une visite au stade olympique où se déroulent les travaux des ateliers régionaux de concertation sur la réforme de l’enseignement au niveau des wilayas de Nouakchott.

A cette occasion, le ministre a indiqué que sa visite a pour objectif de s’informer sur le terrain du déroulement des travaux de ces ateliers, ajoutant qu’elle lui offre également l’opportunité de remercier les participants qui vont sans aucun doute enrichir les débats au cours de ces ateliers.

Il a, en outre, fait part de sa satisfaction quant à l’organisation de ces journées de concertations tant pour leur formats que pour la qualité de leurs participants, soulignant que cela augure d’une vision approfondie de la situation de l’enseignement qui permettra d’identifier les orientations consensuelles conformes aux critères de l’école républicaine.

Le ministre a réaffirmé que toutes les recommandations et avis issus de ces ateliers seront pris en compte et seront exposés au niveau des ateliers nationaux qui seront organisés du 16 au 20 novembre prochain.

Il est à noter que les travaux des ateliers régionaux ont démarré jeudi dernier sur l’ensemble du territoire national.