jeu. Jan 20th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

[Vidéo] Autonomisation de Medina Baye : le Khalif mise sur Fonds Medina Baye

[Vidéo] Autonomisation de Medina Baye : le Khalif mise sur Fonds Medina BayePar: Seneweb News – Seneweb.com
« Le Fonds Medina Baye est une initiative du fondateur de Medina Baye, Cheikh Ibrahima NIASS lui-même pour l’autonomisation de sa communauté ». Dixit le Khalif de la Faydatou Tijaniya, Cheikh Mahy Cheikh Ibrahima NIASS.
Il l’a fait savoir à l’occasion de l’appel qu’il a fait à l’endroit des disciples et sympathisants de Baye NIASS à contribuer massivement au Fonds Medina Baye pour la réalisation de ses nombreux projets et chantiers au profit de Medina Baye.
Le Khalif a par ailleurs magnifié le fonctionnement et les réalisations de Fonds Medina Baye (FMB).
Au titre du fonctionnement, il s’est réjoui que le Fonds Medina Baye soit géré par une équipe pluridisciplinaire de professionnels fils de la Hadra.
En ce qui concerne ses réalisations, il a notamment rappelé le volet social et santé avec l’appui conséquent de FMB en vivre et kit sanitaires dans la lutte contre la Covid 19 pour plus de 55 millions FCFA.

Sur le plan de l’éducation et la culture, Fonds Medina Baye s’est illustré à travers la réhabilitation de l’Institut Islamique El Hadj Abdoulaye NIASS de SAM (pour 60 millions FCFA), ainsi que la construction en cours de la Maison d’archives Cheikh Al Islam.

Non sans oublier la contribution au financement de l’organisation du Mawlid Gamou International de Medina Baye à hauteur de 60 millions.

« Pour des réalisations, il faut de l’argent et le Fonds Medina Baye a besoin de beaucoup d’argent pour continuer à réaliser des projets pour Medina Baye, donc, contribuez massivement à FMB. Si vous le faites, vous ne le regretterez pas et certes vous serez largement rétribués comme l’a assuré Cheikh Ibrahima NIASS dans ses écrits ».

C’est par ce message que le Khalif a clôturé son appel aux disciples pour miser sur le Fonds Medina Baye dont il s’est satisfait des nombreuses réalisations et son fonctionnement.

Pape Mamadou GUEYE
Fonds Médina Baye – FMB