sam. Août 13th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

BOGHE : Atelier de formation des membres de la société civile, du conseil administratif et du comité de gestion de la maison de société civile de Boghé.

La maison de la société civile de Boghé a abrité du 8 au 9 novembre 2021 une session de formation intitulée « renforcement des capacités des membres du réseau  la société civile  sur le plaidoyer par la méthode CVA (voix et action citoyenne).

Cette initiative émane du projet d’appui à la culture, à l’artisanat et à la cohésion sociale dans le pôle d’activités de Boghé plus connu sous le nom de PESCCII (Programme européen de la Société Civile et la Culture) est mis en place par World Vision en consortium avec l’ONG Tenmiya et sous un cofinancement de l’Union Européenne.

C’est,  toujours dans le cadre de la redynamisation de la maison de la société civile, pour qu’elle joue pleinement son rôle d’espace de dialogue, d’échanges et  de rencontres. Les membres du réseau, du conseil  d’administration du bureau et du comité de gestion de cette maison de la société civile ont reçu un renforcement de leurs  capacités de gestion et  sont engagés dans sa redynamisation.

Dans cette optique que le projet veut  renforcer leur capacité dans les techniques plaidoyers, selon l’approche CVA (voix et action citoyenne).

Cette méthode est un dialogue entre les citoyens, les institutions qui offrent le service public, aussi, ils les stimulent, la responsabilisation des communautés à assumer et exercer  pleinement leur obligation qui leur sont dévolues dans la gestion des affaires locales par thématique.

60 personnes concernées ont participé à ces deux journées de  formation.

Le staff  du projet PESCC2 était présent : Mr Pape Daouda Diallo le coordinateur du projet, Samba Fall (responsable des ong, associations, coopératives au niveau de world vision- pescc2) formateur, Mr Niang Amadou Bocar (facilitateur du projet).

 

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel(les traces de l’info)