mer. Déc 8th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Mali : 2 morts et 7 blessés dans des affrontements intercommunautaires à Tombouctou

– Un militaire a, également, été tué par des hommes armés dans le même quartier où les affrontements ont eu lieu
Fatma Bendhaou   |23.11.2021   
aa.com.tr
 
Mali : 2 morts et 7 blessés dans des affrontements intercommunautaires à Tombouctou

Mali

AA/Bamako/Amarana Maiga

Les affrontements survenus ce week-end à Abaradjou, un quartier de Tombouctou au nord du Mali, entre les communautés arabes et sédentaires noirs, suite à l’assassinat d’un sédentaire dans sa boutique, ont fait 2 morts et 7 blessés dont 4 graves, a-t-on appris, lundi, auprès de la Commission des bons offices affectée par les autorités régionales.
« La situation est calme. Les boutiques des arabes ne sont pas ouvertes. Cependant, ils vaquent normalement à leurs occupations », a expliqué Yehia Tandina membre de la Commission de bons offices.
De nouvelles dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir la sécurité et la quiétude des boutiquiers, poursuit Yehia Tandina.
« Par rapport aux nouvelles dispositions à prendre, on a dégagé une équipe pour rapatrier les familles qui ont eu peur qui sont allés se cacher. On les a ramenées hier soir ».
Le gouverneur de la région, Commissaire divisionnaire de police, Bankoum Kanté, a pris l’engagement de sanctionner les auteurs, de prendre en charge les blessés, a encore indiqué Yehia Tandina.
« Mais entre-temps, il y a eu un autre incident. Un militaire a été tué, alors qu’il ravitaillait ses camarades porteurs d’uniformes dans le même quartier d’Abaradjou. Sur-le-champ, les militaires se sont précipités sur les lieux. Heureusement, nous étions sur place. Nous avons réussi à calmer les militaires (…), mais la tension est toujours vive (…). Une situation qui risque de compromettre tous nos efforts » a regretté la même source.

Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.