mer. Déc 8th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le GGSR se dote des véhicules et des radars pour le contrôle de la voie publique

Le GGSR se dote des véhicules et des radars pour le contrôle de la voie publique

Nouakchott,  23/11/2021   AMI

Le Groupement général de la Sécurité routière (GGSR) a acquis, mardi, un lot de véhicules et de radars, dont 15 de différentes tailles, 8 de service au niveau de la direction centrale à Nouakchott et dans les directions régionales et 5 de type 4X4 destinés au bataillon d’intervention rapide ; bataillon concerné par le contrôle des axes routiers et la sensibilisation sur la sécurité routière.

Le lot comporte, également, des bus pour le transport du personnel et des radars mobiles qui seront installés sur les axes routiers pour limiter les accidents de la route motivés par l’excès de vitesse.

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a supervisé la réception du lot, en présence du directeur général du GGSR, général Habiboullah Nahah Ahmedou.

Sur place, le ministre et les invités ont passé en revue la livraison et suivi des explications sur les caractéristiques des véhicules et des radars.

Commentant les nouveaux équipements, le conseiller du directeur général du GGSR, chargé de la communication, le capitaine Hmidda Ould Sidiya, a déclaré à l’AMI que les radars vont permettre d’opérer un bond qualitatif dans le travail du GGSR.

« Avec les nouveaux radars nous allons intensifier le contrôle sur l’excès de vitesse et dissuader les contrevenants et prendre des mesures juridiques à leur encontre, ce qui permettra, par la force et la puissance d’Allah, de réduire les accidents de la circulation qui irritent tout le monde sur l’ensemble du territoire national », a-t-il, déclaré.

Au sujet des capacités techniques des radars, le capitaine Sidiya a souligné qu’ils travaillent nuit et jour et peuvent identifier la vitesse du conducteur à partir de 1200 mètres, et rédiger automatiquement les infractions.