ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Hodh Charghui : Porte-parole de l’Alliance pour le Sahel : La table ronde revêt une importance particulière

Hodh Charghui : Porte-parole de l’Alliance pour le Sahel : La table ronde revêt une importance particulière

Néma,  27/11/2021

La porte-parole de l’Alliance pour le Sahel, Mme Christina Santos, a expliqué aujourd’hui, samedi à Néma, lors d’un discours à l’occasion du lancement des travaux de la table ronde visant à mobiliser des ressources pour financer la stratégie régionale pour le croissance accélérée et le bien-être commun de de la wilaya du Hodh Charghi, que cette table-ronde revêt une importance particulière pour les partenaires techniques et financiers, soulignant qu’elle reflètent l’étendue de la coopération étroite entre la République islamique de Mauritanie et l’Alliance pour le Sahel.

Elle a précisé que l’organisation de cette table-ronde s’inscrit dans le cadre de la création d’investissements publics régionaux en mobilisant des ressources financières en faveur de la stratégie régionale de croissance accélérée et de prospérité commune, notant que cette table bénéficie d’un fort soutien politique qui a démontré sa forte représentation dans cette réunion.

Mme Christina Santos a indiqué que la wilaya du Hodh Charghi renferme des énergies de jeunes, des opportunités importantes et d’énormes ressources naturelles qui permettront à la Table-ronde de créer des opportunités prometteuses, exprimant son bonheur d’assister aux travaux de cette table ronde.

A cet égard, a-t-elle noté, l’action conjointe entre la Mauritanie et l’Alliance du Sahel vise principalement à encourager et renforcer le développement et la sécurité dans les zones frontalières.

Elle a déclaré que « Compte tenu de l’ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés au Hodh Charghi, il est nécessaire de fournir plus de moyens et de ressources pour établir un développement durable. » Dans ce contexte, elle a salué les efforts déployés par l’Etat mauritanien en mettant en place un programme régional d’investissement public dans cette wilaya dans le but d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie régionale de croissance accélérée et de prospérité partagée.