jeu. Jan 20th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Sortie de la troisième promotion d’élèves officiers pilotes

ami

Atar ,  07/12/2021

L’école militaire de l’aviation d’Atar a abrité mardi, la cérémonie de sortie de la troisième promotion d’élèves officiers pilotes, composée de treize aviateurs, dont deux de la République du Mali.

Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’État-major général des armée, le Général de division Mohamed Bamba Meguet, en présence du chef d’état- major de l’armée de l’air, le général Mohamed Ould Hreitani.

La cérémonie de sortie a donné lieu à la remise du drapeau de l’école à la IV promotion, à la prestation de serment par les sortants et à la lecture du CV du martyr lieutenant Mohamed Mohamed Salem Iyahi, dont la promotion porte le nom, et qui incarne les valeurs de la discipline, de la responsabilité et du sacrifice.

Elle a été marquée, également par la remise des grades aux lauréats des sortants et la revue d’une unité venue rendre les honneurs.

Dans son mot à cette occasion, le Général de division Mohamed Bamba Meguet, a souligné que la sortie de cette promotion d’officiers pilotes s’inscrit dans le cadre des orientations clairvoyantes du Président du Président de la République, Chef suprême des forces armées, visant le développement du cadre humain au sein de notre armée de l’air et à relever ses capacités de défense.

Il a, enfin, exhorté les sortants à faire preuve d’esprit de sacrifice, de rigueur, de discipline, de responsabilité et d’intégrité, et exprimé ses remerciements au commandant de l’armée de l’air, et à travers lui à la direction de l’École d’aviation militaire, au personnel de formation, et aux sortants pour les résultats obtenus.

Pour sa part, le Chef d’état-major de l’air a déclaré que les sortant avait bénéficié de d’une formation technique et militaire intense reposant sur les applications scientifiques les plus récentes en matière d’aviation.