jeu. Jan 20th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

La Mauritanie réceptionne un million de doses du vaccin anti-Covid

ami

Nouakchott,  21/12/2021

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a supervisé, ce mardi soir à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, la réception d’un nouveau lot, constitué d’un million de doses du vaccin anti-Covid « Sinopharm».

Cette assistance, la quatrième du genre, fournie par la République populaire de Chine, vise à soutenir les efforts du gouvernement mauritanien en vue vacciner le plus grand nombre de citoyens et de résidents, afin d’éradiquer la pandémie du Covid-19 et d’en sortir avec le minimum de pertes possibles.

« Nous réceptionnons aujourd’hui un nouveau lot de vaccins de 1 million de doses du vaccin Sinopharm, accordé par le Gouvernement de la République Populaire de Chine, dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et ce pays ami », a dit le ministre, rappelant que c’est le quatrième lot du genre, qui intervient après 3 précédents du même vaccin, totalisant 530 mille doses, qualifiant cet appui de précieux dans le soutien des efforts déployés par notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Il a remercié, par la suite, au nom de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le Président chinois M. Xi Jinping, ainsi que le gouvernement et le peuple chinois pour leur appui et leur assistance au peuple mauritanien pour juguler la pandémie de COVID-19.

« L’assistance régulière de la Chine pendant la pandémie est un soutien important qui s’ajoute à ses contributions appréciables au développement de notre pays, depuis les premiers heures de l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, où la République populaire de Chine est demeurée, au cours des diverses périodes, un partenaire clé et majeur », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de Chine accrédité en Mauritanie, SEM. Li Bai Jun, a remercié à la même occasion, le ministre de la santé pour sa présence personnelle pour réceptionner ce lot, affirmant qu’il traduit l’intérêt accordé par le gouvernement mauritanien aux vaccins chinois.

La Mauritanie et la Chine ont des relations historiques, qui se sont constamment renforcées et développées jusqu’à aujourd’hui, grâce à la volonté des dirigeants des deux pays, a-t-il conclu.