jeu. Jan 20th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Des parlementaires mauritaniens se réunissent à Alger avec des membres du gouvernement algérien

Des parlementaires mauritaniens se réunissent à Alger avec des membres du gouvernement algérien

Nouakchott,  03/01/2022

Une délégation de membres de l’Assemblée nationale, conduite par le député Mokhtar Ould Khlifa, président de la commission des relations étrangères, a tenu aujourd’hui, lundi à Alger, une rencontre avec le ministre algérien de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Hicham Sofiane Salaouatchi.

Au cours de l’entretien, le président de la commission des relations étrangères de l’Assemblée nationale a souligné la force de l’amitié de longue date entre la Mauritanie et l’Algérie, saluant les pas de géant accomplis par l’Algérie pour soutenir la Mauritanie depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui.

Pour sa part, le ministre algérien de la Pêche et des Productions halieutiques a déclaré que les excellentes relations de coopération entre les deux pays frères seront encore renforcées pour inclure des domaines plus larges, notant que le président algérien Abdelmadjid Tebboune a publié hier dimanche un décret inaugurant une ligne maritime reliant les villes d’Alger et de Nouakchott.

Il a passé en revue l’expérience de l’Algérie dans le domaine de l’industrie de la pêche et de la construction d’embarcations, soulignant l’importance de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans le secteur de la pêche.

La délégation parlementaire s’était auparavant réunie avec le ministre algérien de l’Industrie, M. Ahmed Zaghdar, et les deux parties ont discuté des perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine industriel.

Notons que la délégation parlementaire, qui est actuellement en visite en Algérie, comprend des représentants des différents blocs parlementaires à l’Assemblée nationale.