ven. Mai 27th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Les avocats de l’ancien président Aziz demandent au président Ghazouani sa libération

Les avocats de l’ancien président Aziz demandent au président Ghazouani sa libération

Le collectif de défense de l’ancien président, Mohamed O. Abdel Aziz, a lancé lundi un « cri de détresse » à l’endroit du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani sollicitant la libération de son client qui a subi, il y a deux jours, un cathétérisme cardiaque afin de lui permettre de se soigner et d’observer une convalescence.

Lors d’une conférence de presse lundi, l’avocat Mohameden O. Ichidou a déclaré « nous lançons un appel, un cri de détresse à son excellence e président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani demandant à ce que soit mis fin au calvaire et à l’injustice dont cet homme est victime ».

Ould Ichidou a ajouté que ce cri de détresse est aussi adressé à toutes les institutions et les autorités mauritaniennes et à l’opinion publique mauritanienne et internationale.

« Le premier traitement pour l’ancien président, a encore dit l’avocat, est de lever l’injustice dont il est victime et lui octroyer une liberté provisoire.

Le second traitement est de l’évacuer là où il peut se soigner, de le sortir de ce climat mortel où il se trouvait pour se faire soigner et bénéficier d’une convalescence. »

L’avocat qui a rencontré ould Abdel Aziz samedi après le cathétérisme cardiaque qu’il a subi a dit que la santé de son client est stable et qu’elle s’améliorait.

Ould Ichidou a encore évoqué la position de la défense à propos de ce dossier aux mains de la justice et dans lequel ould Abdel Aziz est accusé de corruption et de blanchiment d’argent, considérant qu’il s’agit « d’un dossier creux ».