Sénégal-Guinée de demain va se jouer sans Gana Guèye et Ballo Touré, testés positifs au Covid-19. Avec les absences confirmées de Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, Aliou Cissé devra encore concocter un onze de départ inédit face au Syli National.

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) – Encore une mauvaise nouvelle au sein de la Tanière avec deux nouveaux cas de Covid-19 enregistrés. Il s’agit de Gana Guèye et de Fodé Ballo Touré. Les deux joueurs, qui ont disputé le premier match contre le Zimbabwe, ont été testés positifs hier. Une information d’ailleurs confirmée par la cellule de communication de la Fédération sénégalaise de football.
Un nouveau coup dur pour le sélectionneur, Aliou Cissé, qui devra, une fois encore, trouver la bonne formule pour mettre en place la meilleure équipe lors du derby face à la Guinée, demain à 13h Gmt, au stade de Bafoussam.
Par contre, le technicien sé­né­galais peut compter sur les retours de Saliou Ciss, Nam­palys Mendy et Pape Matar Sarr. Bloqués à Dakar à cause du Covid, le trio aurait finalement reçu l’accord du staff médical. D’ailleurs, ils étaient attendus dans la soirée d’hier à Bafoussam. Mais ils risquent cependant d’être trop justes pour le match contre la Guinée.

Mendy, Koulibaly et Bamba Dieng pas encore négatifs
Dans la liste d’attente des joueurs atteints du Covid-19, il y a le gardien, Edouard Mendy, le défenseur, Kalidou Kouli­baly, ou encore le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng. Si les deux premiers sont actuellement avec le groupe à Bafoussam, le dernier est toujours coincé à Dakar.
A noter que les Lions ont effectué hier leur séance d’entraînement à huis clos.
Avec ces cas de Covid de dernière minute, il faut s’attendre, comme contre le Zimbabwe, à des changements dans le onze de départ. Avec un éventuel retour de Cheikhou Kouyaté dans l’axe aux côtés de Pape Abou Cissé. Abdou Diallo de­vant décaler à gauche pour pallier l’absence de Ballo Touré.
Au milieu, avec le forfait de Gana Guèye, Aliou Cissé aura l’embarras du choix entre Pape Guèye, Moustapha Name ou Joseph Lopy.
Devant, avec l’absence prolongée de Bamba Dieng, toujours bloqué à Dakar, des joueurs comme Mame Baba Thiam et Famara Diédhiou, qui ont rejoint le groupe, ont une belle carte à jouer. Contrai­rement à Diao Baldé Keïta qui est été inexistant face aux Warriors du Zimbabwe.
wdiallo@lequotidien.sn