sam. Août 13th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Détention du commandant Aly et cie : La Cour d’Appel a tranché..

Commandant Ali Camara des forces Spéciales drapé des couleurs nationales
Commandant Ali Camara des forces Spéciales drapé des couleurs nationales

CONAKRY- C’est peut-être la bonne cette fois-ci pour le Commandant Ali Camara et les cinq autres militaires des forces spéciales en détention à la maison centrale, depuis novembre 2021.

 La chambre de contrôle de la Cour d’appel a rendu un arrêt favorable à la mise en liberté de ces miliaires, conformément à l’ordonnance du tribunal militaire de Conakry en date du 8 mars 2022. L’information nous a été confirmée ce lundi 28 mars 2022, par un des avocats des détenus.

« Je viens de la Cour, à l’issue des débats qui ont eu lieu, le dossier a été mis en délibéré pour aujourd’hui, la chambre de contrôle a affectivement rendu son verdict, en confirmant l’ordonnance de mise en liberté sous condition (…) Nous comptons revenir demain pour obtenir l’arrêt en question », a précisé Me Sékou Amadou Sylla.

µ« Si l’arrêt est obtenu demain, immédiatement nous allons contacter le parquet général pour l’émission d’un ordre de mise en liberté. En principe, si le parquet général n’exerce pas le pourvoi, leur liberté va suivre » a ajouté l’un des avocats des militaires.

A préciser que ces militaires avaient été arrêtés dans l’affaire présumée de vol d’argent au palais Sékoutouréya, à la suite de la prise de la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 114