ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Premier ministre reçoit une délégation du Secrétariat général du Conseil de l’Unité économique arabe

AMI

Nouakchott,  26/05/2022

Le premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a reçu, jeudi, dans la salle de réunion du Premier Ministère, une délégation du Secrétariat Général du Conseil de l’Unité économique arabe de la Ligue des Etats Arabes, actuellement en visite notre pays.

La réunion a abordé divers domaines de coopération entre notre pays et cette institution économique arabe, ainsi que les opportunités d’investissement économique prometteuses qui caractérisent notre pays.

A l’issue de la rencontre, le secrétaire général du Conseil de l’Unité économique arabe, SEM l’ambassadeur Mohamdy Ahmed Neya, a indiqué dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information que cette rencontre était l’occasion d’échanges et de concertations sur les différents domaines de coopération entre les Fédérations arabes et sociétés mixtes arabes, ainsi que le Secrétariat général du Conseil de l’Unité économique arabe avec la République islamique de Mauritanie.

Il a ajouté que le premier ministre les a informés, dans le cadre du partenariat entre le secteur privé et le secteur public, des opportunités qui s’offrent au secteur privé arabe en République Islamique de Mauritanie. Il leur a également présenté les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, sur la nécessité de favoriser les investissements du secteur privé arabe dans tous les domaines économiques en Mauritanie.

Il a déclaré que ses compagnons, représentants des sociétés arabes mixtes, des fédérations arabes spécialisées et délégués des États membres du Conseil, ont exprimé leur satisfaction et leur disponibilité pour la coopération, la discussion, la consultation et la mise en place de projets fructueux d’intérêt commun entre ces secteurs et Fédérations arabes et la Mauritanie.

Il a souligné que la 113e session du Conseil de l’Unité économique arabe, qui s’est tenue il y a deux jours à Nouakchott, comprenait la création d’un mécanisme d’investissement et de commerce dans les pays arabes afin de promouvoir les opportunités d’investissement en Mauritanie.

Il a souligné que le conseil suivra de près les recommandations émises par la session jusqu’à ce que les résultats escomptés soient atteints, y compris dans l’intérêt et le bénéfice communs à toutes les parties.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mme Aïcha Vall Verges, directrice du Cabinet du premier ministre, SEM Sidi Mohamed Ould Abdallah, Ambassadeur de Mauritanie auprès de la République Arabe d’Egypte et son Représentant Permanent auprès de la Ligue des Etats Arabes, M. Mohamed Salek Ould El Bambari chargé de mission au Premier Ministère, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, Président de l’Union nationale du Patronat Mauritanien.