mer. Fév 1st, 2023

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Inauguration d’un bureau régional de la Télévision de Mauritanie

AMI

Aioun,  04/06/2022

Le ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, M. Khatar Ould Cheibani, a supervisé, samedi à Aioun, en compagnie du wali du Hodh El Gharbi, M. Moctar Ould Handa, l’inauguration d’un bureau régional de la Télévision de Mauritanie dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

Le ministre s’est rendu à cette occasion dans toutes les composantes du bureau où il a écouté des explications détaillées sur les missions et le rôle de cette structure , à savoir rapprocher le service médiatique des populations.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que ce bureau est un nouvel édifice médiatique qui sera une tribune pour les populations pour exprimer leurs préoccupations quotidiennes et une fenêtre sur le riche patrimoine de la wilaya du Hodh El Gharbi.

Il a ajouté que l’inauguration aujourd’hui de ce bureau intervient après celles des bureaux de Néma, Kiffa, Rosso, kaedi et Atar et la réhabilitation du bureau de Nouadhibou, soulignant que les inaugurations se poursuivront pour que chaque wilaya ait son bureau dans le but de couvrir tous les évènements qui se déroulent dans le pays et de faire entendre la voix des populations locales.

Il a noté que la Télévision de Mauritanie a opté pour cette nouvelle orientation qui concrétise les engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani concernant le rapprochement des services médiatiques des citoyens et l’accompagnement de toutes les questions nationales.

De son côté, le directeur général de la Télévision de Mauritanie, M. Mohamed Mahmoud Ould Ebou El Mealy, a indiqué que le bureau consacrera son activité à la couverture de l’actualité au niveau du Hodh El Gharbi, en tant que septième bureau de son genre dans le pays.

Tous ces bureaux, a-t-il dit, visent l’application des orientations du Président de la République visant à rapprocher le service médiatiques des populations où qu’elles se trouvent, soulignant qu’il dispose d’un personnel suffisant de journalistes, de techniciens et autres et de moyens de montage et de production.

Il a enfin précisé que durant la période passée du mandat du Président de la République, les moyens d’information publics ont connu un grand développement, aussi bien au niveau de l’AMI, de Radio Mauritanie qu’au niveau de la Télévision de Mauritanie.

Le maire de la commune d’Aioun, M. Djé Ould Dey, a, lui souhaité la bienvenue à l’assistance, louant cette réalisation médiatique qui permettra de faire connaitre la riche histoire de la wilaya et qui donnera l’occasion aux citoyens pour faire entendre leur voix.

Après la cérémonie, le ministre a présidé, en compagnie du wali, une réunion consacrée à la réalité de la jeunesse du Hodh El Gharbi.

Il a, à cette occasion précisé que cette rencontre a pour but de connaitre les problèmes des jeunes dans la wilaya dans le but de prendre les mesures appropriées en vue de renforcer le rôle central de la jeunesse dans le développement.

Le ministre a entendu, à cette occasion, les interventions des jeunes qui ont appelé à la création d’un espace pour la jeunesse , à encourager la production culturelle , à encadrer les clubs sportifs et à équiper les maisons des jeunes.