dim. Déc 4th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le président Ghazouani dévoile devant l’Africa CEO Forum les opportunités d’investissement en Mauritanie

Le président Ghazouani dévoile devant l'Africa CEO Forum les opportunités d’investissement en MauritanieSahara Média – Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a déclaré que les réformes entreprises par son gouvernement ces dernières années ont été un facteur essentiel dans le renforcement de la confiance des investisseurs.

Ould Ghazouani qui s’exprimait hier devant le sommet Africa CEO Forum à Abidjan a ajouté que la Mauritanie se présente comme un pays jouissant de la paix, la stabilité et la sécurité qui dispose d’énormes opportunités économiques.

Il a encore dit que cette stratégie se base essentiellement sur le développement du secteur privé et un bon partenariat entre les deux secteurs public et privé.

Le président mauritanien a évoqué, dans son discours, les opportunités d’investissement qu’offre la Mauritanie dans de multiples domaines, la pêche, l’élevage, l’agriculture et le pétrole.

Il a appelé à saisir ces opportunités d’investissement, réaffirmant que les réformes entreprises récemment constituent une source attractive pour davantage d’investissements importants, notamment dans le domaine des industries extractives.

Le président Ghazouani a enfin ajouté que des secteurs comme les infrastructures, l’agriculture, la pêche et les nouvelles technologies constituent pour les investisseurs de toutes les nationalités des domaines d’investissement prometteurs.