ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

urgent la base militaire de Boghé des explosions très violentes se font entendre

Des explosions très violentes se font entendre aux environs de 14 h 20 mn  dans la base militaire de Boghe.  aprés la priere du vendredi , les habitants de Boghé  et ceux qui revenaient des mosquées ont été surpris par ces exploitions , souvent par rafales ou des lourdes détonnations .

les Riverains ont éte pries d’évacuer leurs maisons des milliers de femmes , d’enfants et de jeunes  sont refugies  de l’autre coté du canal d’irrigation.

personne  actuellement ne peut nous dire les causes de  ces détonnations grandioses  qui bourdonnent les oreilles, un ex colonne de l’armée parle «  soute à munition »  que les gens aillent tres loin et soient protégés.

  Les déflagrations de haute intensité,  la peur, l’angoisse  et les habitants ne savent plus de quoi faire. On entend de loin  la siréne de la police de Boghé , silhonne  la rue et interdit les personnes  , les jeunes d’aller  à la zone , demande  aux  jeunes   de rentrer dans leurs maisons .

En tout cas  les habitants  de la ville de Boghé n’oublieront jamais  ce vendredi 17 juin 2022 apres la priere  du vendredi  des détonnations des engins militaires  qui les accompagnent .

En ce moment ou nous ecrivons l’article, les détonnations diminuent et les habitants   commencent  à revenir  ou  à regagner  leur fief.

Diop