ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le ministre des Affaires étrangères tient une séance de travail avec le ministre saoudien des Affaires étrangères

ami

Nouakchott,  17/06/2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré que les relations de coopération entre la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite sont solides et fructueuses et couvrent tous les domaines, exprimant son souhait de renforcer et diversifier la coopération entre les deux pays afin de mieux répondre aux défis de l’actuelle conjoncture internationale.

Au cours d’une séance de travail tenue, vendredi dans la salle de réunion du ministère à Nouakchott, avec le prince Faisal Ben Farhan Ben Abdullah Al Saud, ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a salué les résultats remarquables obtenus par le Royaume aux niveaux national, régional et international.

« La Mauritanie souhaite approfondir les concertations politiques avec le Royaume d’Arabie saoudite et les deux pays continuent de faire preuve de solidarité dans les forums et de renforcer leur présence au niveau des instances régionales », a dit le ministre, soulignant le ferme soutien de la Mauritanie au Royaume d’Arabie saoudite qui, a-t-il souligné, est en droit de défendre la sécurité de ses citoyens et de ses intérêts vitaux ».

Il a également affirmé le soutien de la Mauritanie au Royaume face aux attaques des Houthis et son initiative visant à mettre fin à la crise yéménite et à parvenir à une solution pacifique globale à ce conflit.

A son tour, le ministre saoudien des Affaires étrangères a exprimé sa joie pour l’accueil chaleureux et de l’hospitalité légendaire dont lui et sa délégation ont fait l’objet, notant que la rencontre contribuera à développer les relations de coopération entre les deux pays dans tous les domaines pour servir les intérêts des deux pays et des deux peuples frères.

La rencontre s’est déroulée en présence d’un certain nombre de hauts responsables du département des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur et des membres de la délégation accompagnant le ministre saoudien des Affaires étrangères.