ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

EN IMAGES-Le rassemblement des jeunes indépendants rallie le parti CAP

utureafrique.net

Le Rassemblement des jeunes indépendants dirigé par M. Hamoud Nabagha a annoncé, samedi 18 juin 2022, lors d’une cérémonie tenue, à l’hôtel Azalai de Nouakchott, son adhésion au parti, le Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP), que préside M. Mohamed Mahmoud Oumar.

La cérémonie a débuté peu après 19 h ; elle fut ponctuée par quatre allocutions faites en langues nationales par des jeunes issus des deux parties.

Premier  à prendre la parole, le leader du Rassemblement des jeunes indépendants, Hamoud Nabagha. Après avoir rappelé les objectifs de ce ralliement, il  s’est dit convaincu que le CAP constitue la seule structure d’assurer le combat politique au profit des mauritaniens.

Il a affirmé cette adhésion est le fruit d’une recherche basée sur l’intérêt suprême de la nation et la quête de la vie commune pour tout le peuple mauritanien.

Nous avons trouvé dans le parti CAP, ce à quoi nous aspirons comme vision fédératrice, discours national loin de tout ce qui nuit à l’intérêt national et  que ce soit le clanisme et l’ethnisme qui menacent la cohésion du pays, a-t-il précisé.

Et pour preuve,  ces rasions ajoutées à notre connaissance des dirigeants de ce parti dans la lutte ont été la raison directe de notre ralliement, rassure Ould Nabagha. Il a signifié que le Rassemblement franchit aujourd’hui, une nouvelle étape, qui  est de revenir sur le terrain de l’action politique institutionnelle  et à travers votre parti, nous apporterons une brique pour construire une Mauritanie stable, juste et prospère et participer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Nous comprenons que la mission du pouvoir en place a commencé avec la pandémie Covid-19 , mais nous ne pouvons pas continuer à accepter que cela suffit pour justifier les conditions dans lesquelles vivent les mauritaniens aujourd’hui, la détérioration du niveau  de vie et la faiblesse des services de vie (santé, éducation, eau, électricité, routes, …..). La flambée des prix marque un fait nquiétant partout dans le monde, mais, en Mauritanie elle a atteignit le sommet », selon ses propos.

Et pour terminer son mot, dira Hamoud Nabagha, «nous appelons le Président de la République, à  nous faire sortir de cette impasse à travers une nouvelle dynamique participative afin d’améliorer  les conditions de vie des citoyens de façon générale ».

Lui succédant, le président du parti Centre par l’Action et pour le progrès, M.Mohamed Mahmoud Oumar,  a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents, soulignant que le CAP est le parti de tous les mauritaniens et ce groupe occupera une grande place du terrain. Il a salué l’adhésion du RIJ, notant que ce ralliement constitue un rajout de qualité mais aussi de quantité.

Le courage et la bonne volonté du leader du RJI et ses militants nous encouragent à combattre pacifiquement et de façon démocratique pour l’intérêt de la Mauritanie et des mauritaniens, a-t-il martelé.

Et, il a affirmé qu’ils ont décidé de façon consciencieuse, méticuleuse et studieuse d’aller ensemble dans l’intérêt du peuple mauritanien. Le président du parti CAP a remercié la ponctualité, le sérieux et la mobilisation de ses compagnons de lutte pour la réussite de cet événement qui justifie la bonne santé du parti,le CAP. « Seule la conjugaison de nos efforts, assure la réussite dans la construction du pays », conclut-il.

Ont assisté à cette cérémonie, de grandes personnalités politiques, des membres du bureau exécutif et cadres du parti CAP ainsi que des militants et sympathisants des deux parties venus nombreux.

Par Aboubakrine SIDI

futureafrique.net