ven. Juil 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Tunisie: nouvelle manifestation contre le président Saïed et le référendum du 25 juillet

RFI
Manifestation à Tunis, dimanche 19 juin 2022, contre le président Kaïs Saïed et le prochain référendum constitutionnel du 25 juillet.Manifestation à Tunis, dimanche 19 juin 2022, contre le président Kaïs Saïed et le prochain référendum constitutionnel du 25 juillet. AFP – FETHI BELAID

Nouvelle manifestation ce dimanche matin 19 juin à Tunis contre le président Kaïs Saïed. À l’approche d’un référendum le 25 juillet sur une nouvelle Constitution, le Front de salut national, une coalition de partis d’opposition, a appelé à protester contre la mainmise sur le pouvoir par le chef de l’État.

Avec notre correspondante à Tunis, Oumeima Nechi

Devant le théâtre national de Tunis, ils sont plus d’un millier à scander « Dégage ! » à l’adresse du président Kaïs Saïed. Dans la foule, une majorité de sympathisants du parti islamiste Ennahdha, ennemi du chef de l’État.

Mohamed dénonce un coup d’État.     Les mesures décrétées par Kaïs Saïed sont celles d’un dictateur, d’un obscurantiste. Même Bourguiba et Ben Ali n’ont pas fait tout ce qu’il a fait. Les institutions de l’État se sont complètement effondrées.

Ce quinquagénaire n’aurait jamais imaginé que le président qu’il a élu irait jusqu’à geler le Parlement.