sam. Oct 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Législatives : Abdoulaye Daouda Diallo donne les deux facteurs déterminants de la victoire de Bby dans le département de Podor

Législatives : Abdoulaye Daouda Diallo donne les deux facteurs déterminants de la victoire de Bby dans le département de Podor

Le département de Podor demeure toujours un bastion de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Dans cette localité, c’est la mouvance présidentielle qui a remporté la victoire avec un score de 87,25%. Et le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, face à la presse, hier à Podor, a donné les facteurs qui ont permis à l’Alliance pour la république (Apr) de doubler largement l’opposition dans le département.

«Les réalisations du président Macky Sall dans le département de Podor et l’unité des responsables de la mouvance présidentielle ont été les facteurs déterminants de la victoire de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar dans cette circonscription», a remarqué l’argentier de l’Etat, qui était la tête de liste départementale.

Selon le maire de la commune de Boké Dialloubé, en gagnant le scrutin avec 87,25% des suffrages valablement exprimés, Podor a réalisé le meilleur score en faveur de Benno Bokk Yakaar lors de ces élections. Abdoulaye Daouda Diallo, satisfait de ces résultats, a salué le travail remarquable abattu par tous les responsables à tous les niveaux.

«La liste de Benno Bokk Yakaar a engrangé 91 653 des 105 041 suffrages valablement exprimés dans ce département, soit 87,25% des voix. La commune de Démette a réalisé le meilleur score de tout le département de Podor, avec un score de 95,70% des suffrages valablement exprimés. Plusieurs autres sections ont réussi des taux avoisinant ce chiffre. La commune de Galoya est créditée du plus petit score avec 57%», a-t-il fait savoir.

Le ministre des Finances et du Budget a remercié particulièrement son camarade de l’Alliance pour la République, le maire de Ndioum Cheikh Oumar Anne, pour son engagement personnel.

Actusen.sn