sam. Oct 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Classement Fifa: Les Mourabitoune signent les meilleures progressions en termes de places

ladepeche
.

La Mauritanie(107e) et le Botswana (146e), gagnent trois places chacun et signent les progressions les plus spectaculaires du Classement Mondial FIFA du mois d’août, publié jeudi. Au moment où les Mourabitoune et les Zèbres Botswana progressent au milieu de l’accalmie, le Brésil reste leader au sein du Classement Mondial FIFA d’août sont certes rares, mais un duo composé de la Mauritanie (107ème, plus 3) et du Botswana (146ème, plus 3) tire tout de même son épingle du jeu.

Au-delà du Top 100, outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116ème, plus 2) et l’Angola (120ème, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168èmes, plus 2), sachant que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre notamment, accoucheront nécessairement de changements plus significatifs.

Le Botswana réalise la meilleure progression en termes de points ;Avec cinq tournois majeurs organisés aux quatre coins de la planète, le football féminin international a fait les gros titres durant cet été 2022. 58 matches internationaux ont tout de même ont été disputés côté hommes, principalement en Afrique et en Asie.

Dans le Top 50, rien n’a bougé ou presque : le Brésil (1er, – ), la Belgique (2ème, – ) et l’Argentine (3ème, – ) composent toujours le trio de tête tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier. Seuls la RI Iran (22ème, plus 1) et le Qatar (48ème, plus 1), hôte de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, progressent d’une place. Tandis que le Sénégal fait la course en tête au niveau africain, devant le Maroc et la Tunisie. Signalons toutefois que les Lions de l’Atlas perdent une place au niveau mondial en raison de l’effacement des résultats passés. Plus bas, la RD Congo gagne une place et progresse au 72e rang mondial en doublant le Cap Vert. Deux places de gagnées aussi pour le Mozambique (116e) et l’Angola (120e).

La prochaine édition, le 6 octobre, promet davantage de changements en raison des nombreux matchs qui auront été joués dans les jours précédents.

via Ami