dim. Déc 4th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le président de l’UFP : « nous avons boycotté la réunion du ministère de l’intérieur à cause de l’annulation du dialogue »

Le président de l’UFP : « nous avons boycotté la réunion du ministère de l’intérieur à cause de l’annulation du dialogue »Sahara Média – Le président de l’union des forces de progrès, parti d’opposition, Mohamed O. Maouloud, a déclaré que son parti a refusé de participer à la réunion de concertation organisée par le ministère de l’intérieur le mois dernier, afin de signifier son mécontentement de la suspension unilatérale du dialogue national inclusif.

Ould Maouloud qui tenait une conférence de presse à Nouakchott, a dit que son parti a boycotté la réunion de concertation en attendant d’obtenir des assurances à celle qu’elle ne subisse pas le même destin que la concertation nationale inclusive.

Il a insisté que le boycott de la concertation du ministère de l’intérieur n’est pas une position de principe mais une décision intervenue en attendant d’obtenir des assurances pour une concertation sérieuse.

Cette réunion de concertation, organisée en juillet dernier par le ministère de l’intérieur, a vu la participation des partis Tewassoul, l’APP, et l’absence du RFD et de l’UFP.

Les partis ayant boycotté cette réunion avait appelé le gouvernement à s’écarter de la prise de toute décision unilatérale relative à l’organisation des prochaines élections, réaffirmant la nécessité d’un retour au processus du dialogue nationale inclusif.