sam. Oct 1st, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

La Mauritanie prend part à un sommet sur « la transformation de l’éducation » à l’ONU

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, Adama Bocar Soko a quitté Nouakchott vendredi pour New York.

Motif : prendre part aux travaux du Sommet Transforming Education, qui se tiendront à partir de demain au siège des Nations Unies à New York et axés sur le premier volet  sur des « journée des solutions » présentant des initiatives pour changer l’éducation.

 

La dernière journée du sommet, le lundi 19, sera consacrée à la réunion des chefs d’État et de gouvernement, au cours de laquelle les dirigeants annonceront leurs projets et leur engagement pour développer l’éducation dans leur pays.

 

Le Sommet devrait répondre à la nécessité de transformer radicalement les systèmes éducatifs en s’attaquant aux problèmes de l’exclusion scolaire, de la sécurité et de la santé (en particulier de santé mentale) des élèves.

 

Il devrait également répondre au besoin de renouvellement des programmes et des pédagogies et à la nécessité d’un basculement vers le numérique pour un apprentissage équitable, renforçant l’autonomie des individus.

 

Le sommet est organisé en réponse à une crise mondiale de l’éducation : un crise d’équité, d’inclusion, de qualité et de pertinence ».

 

Senalioune