dim. Déc 4th, 2022

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le PSG retrouve le Bayern en huitièmes de finale AlLER 14 et 15 Fevrier 2023

Les affiches:

Leipzig-                Manchester City

                       Bruges-                             Benfica

                   Liverpool-                       Real Madrid

                       Milan-                          Tottenham

                   Francfort-                                 Naples

                       Dortmund-                                  Chelsea

                           Inter Milan-                                      Porto

                         Paris Saint-Germain-                  Bayern Munich

Adversaire le plus probable du PSG avant le tirage au sort, le Bayern Munich sera bien opposé au club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort a également mis aux prises deux géants d’Europe : Liverpool et le Real Madrid.

Ligue des champions: le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale

Sans le statut de tête de série, le PSG, seul club français encore en lice, craignait le pire pour ce du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce lundi 7 novembre. Paris affrontera le Bayern Munich du Sénégalais Sadio Mané et du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, ancien Parisien. Un très gros morceau en perspective.
Pour la deuxième année consécutive, le PSG abordait ce tirage dans le chapeau numéro 2, après avoir terminé deuxième de groupe dans un scénario assez fou, dépassé par le Benfica au nombre de buts inscrits à l’extérieur. Le 7e critère de départage prévu par le règlement de la C1. « De toute façon, si on veut aller loin, il faudra battre de grandes équipes », avait nuancé le coach parisien Christophe Galtier après la victoire à Turin.

Le Bayern, un mauvais souvenir

La saison dernière, Paris avait été éliminé en huitièmes face au Real Madrid. Après la victoire du match aller au Parc des Princes (1-0), Paris, alors entraîné par Mauricio Pochettino, avait sombré en quelques minutes lors de la rencontre retour, pliant devant un chef-d’œuvre de Benzema (3-1). A l’époque, Paris avait déjà terminé deuxième de son groupe, derrière Manchester City.

Cette saison, l’objectif du club et de ses propriétaires qatariens demeure le même: remporter la plus prestigieuse compétition européenne, si bien qu’une sortie dès le début de la phase finale serait un nouvel échec de taille, et pousserait peut-être Mbappé à vouloir partir pour de bon, un an après sa prolongatigation  ot, Bayern