mer. Fév 1st, 2023

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

La lutte contre l’esclavage est un choix stratégique de la politique du Gouvernement (président CNDH)

La lutte contre l’esclavage est un choix stratégique de la politique du Gouvernement (président CNDH)AMI – « La lutte contre l’esclavage est un choix stratégique de la politique gouvernementale. L’esclavage est une pratique odieuse criminalisée par le droit national et international ».

C’est ce qu’a déclaré, mardi, à Aîn Ehil Taya, , Le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme(CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, accompagné du wali de l’Adrar, Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, lors d’une réunion avec les habitants de la municipalité d’Ain Ahl Taya, consacrée à l’explication des orientations générales du gouvernement dans le domaine des DH et de la lutte contre les vestiges de l’esclavage.

M. Bouhoubeyni a ajouté que la pratique de l’esclavage est révolue et que sa lutte concerne tout un chacun, soulignant que la CNDH dispose d’un mécanisme qui lui permet de recevoir les plaintes des citoyens dans divers aspects de la vie, en particulier dans le domaine des DH.

Pour sa part, le maire de la municipalité d’Ain Ahl Taya, Mohamed Ely Ould Chenoune, a salué la tenue de cette réunion, appelant chacun à lutter contre ce phénomène et à œuvrer pour éliminer une fois pour toutes ses répercussions économiques.